Teen yoga

L’adolescence est marquée par un corps en plein changement, une sexualité naissante, une anxiété à propos de son apparence, un besoin d’appartenance à un groupe, en même temps un désir d’indépendance, de prise de risque… C’est beaucoup à gérer pour un enfant qui ne l’est plus vraiment. Le yoga est un outil précieux pour l’aider à passer ce cap.
Les bénéfices sont nombreux. Sur le plan physique le yoga permet de mieux appréhender tous ces changements, dont les fluctuations du poids, d’apaiser le système nerveux, d’équilibrer le système hormonal. Le Yoga améliore l’équilibre et la souplesse, rend les os plus solides.
Sur le plan mental la qualité du sommeil est améliorée, la concentration et la gestion des émotion est plus facile. Spirituellement l’adolescent arrive à mieux se connecter avec son corps, son esprit, ainsi que de trouver une connexion avec le monde extérieure plus harmonieusement.

Le cours de yoga pour les enfants/adolescents est un cours de Hatha Yoga classique, comme pour les adultes, mais adapté à l’âge et les besoins des participants. C’est un espace où ils sont écoutés, acceptés chacun avec leur originalité, déconnectés de leurs écrans et connectés à leurs sensations. Ils se découvrent des muscles, des capacités de faire ou de rester immobiles, de prendre conscience de leur respiration… Tout ça avec de l’humour, de l’empathie, du soutien.
PHOTO7